Matthieu GERMAIN

Matthieu GERMAIN
Matthieu GERMAIN
Matthieu GERMAIN débute à 13 ans l’étude de l’orgue au Conservatoire de Paris (CRR) dans la classe de Marie-Louise Langlais et Sylvie Mallet. Après y avoir obtenu son DEM et son Diplôme de Concertiste, il intègre en 2011 le Pôle Supérieur de Musique de Paris (PSPBB) où il obtiendra son DNSPM en 2013 puis son DE en 2014.

À plusieurs reprises, il suit les Master-classes de Jean Guillou (Paris, Zürich), de James-David Christie (Oberlin, USA) et Ulrich Spang-Hänssen (Danemark). Sa passion pour la musique de chambre l’entraîne très tôt à jouer dans diverses formations des programmes du XVIIIe au XXIe siècle, illustrant sa volonté de sortir l’orgue de son cadre habituel.

Il est amené à se produire dans différents festivals comme à Bordeaux, Rouen, Nevers ou Paris. Titulaire des Orgues du Sanctuaire de Sainte-Bernadette de Nevers, il est également Titulaire des Grandes-Orgues de la Cathédrale de cette même ville. Il participe au rayonnement culturel de la Nièvre au sein de l’Association Orgues en Nièvre et contribue à l’organisation du festival Nevers les Orgues.

Nommé en 2010, professeur au Conservatoire International de Musique de Paris, il est actuellement professeur de piano et d’orgue dans la Nièvre.