Alice Bénévise s’est formée en orgue auprès de Marie-Louise Langlais, Sylvie Mallet, James-David Christie (USA) et Ulrik Spang-Hanssen (Danemark) au CRR de Paris qu’elle a intégré directement après avoir obtenu un baccalauréat scientifique.
Après un double cursus en Sciences et Musicologie à la Sorbonne et à l’université Pierre et Marie Curie, Alice Bénévise s’oriente complètement vers la musique et obtient un DEM d’orgue en 2009 au CRR de Paris dans la classe de Marie-Louise Langlais. Elle se perfectionne en intégrant le Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt la même année et y obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en 2012 dans les classes de Marie-Louise Langlais et Sylvie Mallet puis son DE en 2013.
Titulaire d’une Licence de “Musique et Musicologie” à l’Université Paris-Sorbonne Alice Bénévise a poursuivi ses études universitaires en Master de Recherche en “Sociologie de la Musique”.
Ayant toujours fait partie de nombreux choeurs et ensembles vocaux depuis le plus jeune âge, elle s’est formée en chant lyrique auprès de Clémence Olivier et Sophie Hervé ainsi qu’en direction de choeur auprès de Denis Rouger, Philippe Mazé et Ariel Alonso.
Passionnée par la pédagogie, Alice Bénévise est aujourd’hui professeur d’orgue, de piano et de FM, ainsi que chef de choeur dans la Nièvre.
Elle a été nommée organiste titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Nevers à seulement 23 ans.