Carte Blanche Douglas Cleveland, 26 Juillet 17h
Entrée libre, libre participation aux frais, projection sur grand écran
Internationalement acclamé, l’organiste Douglas Cleveland a étudié à l’ Eastman School of Music, l’Université de l’Indiana et l’Université d’Oxford . Ses professeurs ont été Russell Saunders, Larry Smith et Marilyn Keiser .
Dr Cleveland s’est forgé une notoriété internationale lorsqu’il a remporté le premier prix de la Guilde Américaine des Organistes (AGO) en 1994, “Concours Jeunes Artistes”, à Dallas . Depuis, il a joué dans 49 états des États-Unis, et a été invité à se produire dans des lieux tels que l’abbaye de Westminster, la cathédrale de Berlin, la cathédrale de Stockholm, le Conservatoire de Moscou, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cathédrale Saint- Patrick de Melbourne, Minato Mirai Concert Hall à Yokohama au Japon, la salle de concert de Victoria à Singapour, et de la cathédrale de Lausanne en Suisse. Il s’est également produit avec des orchestres symphoniques américains dont le Chicago Symphony, le St. Louis Symphony, le Milwaukee Symphony, l’Orchestre symphonique de la Northwestern University et, pour un auditoire de 3000 personnes, avec le National Symphony à la cathédrale nationale de Washington.
Dr Cleveland est actuellement professeur à l’Université de Washington, et est également le directeur de la musique à l’église Plymouth de Seattle.
PROGRAMME :
- Louis MARCHAND (1669-1732) : Grand Dialogue en Ut
- W.-A. MOZART (1756-1791) : Fantaisie en Fa mineur, K. 608
- Joseph JONGEN (1873-1953) : Petit Prélude, Op. 109 ; Scherzetto, Op. 108 ; Toccata, Op. 104
- Pamela DECKER (1955) : Ave Maris Stella
- David BRIGGS (1961) : Quatre Études de Concert