Fabien Norbert, Trompette
Premiers Prix de Trompette, de Cornet à Pistons du Conservatoire National de Région d’Amiens et de la Ville de Paris, Prix d’honneur au Concours Européen de Trompette en 1998, ainsi que le Premier Prix du Concours International de Benidorm (Espagne) en 2004, Fabien Norbert se produit à la fois dans le répertoire « classique », la musique contemporaine ou le jazz : récitals avec orgue, piano, harpe ou percussions, en soliste avec orchestre… Il fait partie d’un ensemble de jazz contemporain, Ping Machine, dont la discographie a été a plusieurs reprises récompensée par la presse spécialisée, dont un Choc de l’Année 2013 Jazz Magazine/Jazzman pour l’album « Encore ».
Fabien Norbert est Trompette Solo de l’orchestre Les Siècles, créé et dirigé par François-Xavier Roth. À cette occasion, il y mène une pratique instrumentale multiple à la trompette « moderne » et aux trompettes « historiques ».
Il est régulièrement invité à jouer au sein du SWR Sinfonieorchester de Baden-Baden et Freiburg (Allemagne), de l’Ensemble Inter-Contemporain et de l’Orchestre Philarmonique de Radio-France.
Fabien NORBERT, trompettiste
Orchestre les Siècles
Ping Machine
Jean-Baptiste Monnot, Orgue
Co-titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen et titulaire des orgues de la Collégiale de Mantes-la-Jolie, Jean-Baptiste Monnot est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes de Michel Bouvard et d’Olivier Latry, où il obtient le Diplôme de Formation Supérieure d’Orgue, mention très bien. Il se perfectionne ensuite avec Bernard Haas à la Hochschule für Musik de Stuttgart. En 2010 il est nommé artiste en résidence à la Cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans. La même année, il assure la création de la musique de scène de Jean Guillou pour Macbeth, dans le cadre d’une tournée japonaise (Kyoto, Nagoya). Il se produit régulièrement en soliste avec ensembles, grands orchestres, ou dans de nombreux récitals aux États-Unis, au Japon, en Australie, Ukraine, Allemagne, Autriche, Angleterre, Italie, Belgique… De 2004 à 2014, Jean-Baptiste Monnot est assistant de Jean Guillou à l’église Saint-Eustache de Paris. Il est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mantes-en-Yvelines.
Jean-Baptiste MONNOT, organiste
PROGRAMME :
Trompette & Orgue
- Oskar BOEHM (1870-1938) :
Concerto en fa mineur, Op.18
Orgue Solo
- Alexander SCRIABIN (1872-1915) :
Prélude en la mineur n°2, Op.11
(Trans. J.-B. MONNOT) - Piotr-Ilitch TCHAÏKOVSKI (1840-1893) : Danse de la Fée Dragée (Casse-Noisette)
(Trans. J. GUILLOU)
Trompette & Orgue
- Piotr-Ilitch TCHAÏKOVSKI (1840-1893) : Andante cantabile, extrait du quatuor à cordes n°1 Op.11
(Trans. F. NORBERT)
Orgue Solo
- Alexander SCRIABIN (1872-1915) :
Étude en Ut# n°1, Op.2
(Trans. J.-B. MONNOT) - Sergueï PROKOFIEV (1891-1953) :
Marche de l’Amour des trois Oranges
(Trans. J. GUILLOU)
Trompette & Orgue
- Modeste MOUSSORGSKI (1839-1881) :
Tableaux d’une Exposition (Extraits)
Promenade – Il vecchio Castello – Samuel Goldenberg und Schmuÿle – La cabane sur des pattes de poules (Baba-Yaga) – La grande Porte de Kiev